[In]certain regard : Une analyse critique et cocasse de la musique populaire à travers les âges.
Après avoir sillonné les routes, distillant joie musicale et chaleur humaine, Les Frères Jacquard décident de prendre du recul sur leur discipline et de satisfaire à une demande pressante de son public en proposant un nouveau spectacle en salle, tout en rythme et en pédagogie.
En effet, constat fut fait que la soif de connaissance et de savoir des spectateurs étaient inextinguibles. Jean-Sté, Jean-Co et Jean-mi, s’autorisent alors à rouvrir les portes de l’Université populaire Jacquard afin de combler cet ardent désir.
Ce sont en professeurs émérites qu’ils nous reviennent pour aborder des sujets aussi pointus que : « Les grands chanteurs morts expliqués aux enfants », « Stretch et Bee Gees : Le mystère des voix de tête » ou bien encore « Musique classique et chansons paillardes : Amours interdites ? », etc.
Ils auront à leur disposition des moyens considérables pour illustrer et animer leurs propos, rendant ce cours magistral particulièrement abordable et ludique même pour un public non initié.