Création 2019 : « (In)certain regard : De l’influence du Tergal sur la musique populaire du XXème  siècle»

Les Frères Jacquard, ce sont avant tout 3 musiciens et chanteurs qui ont une vision et une écoute particulières sur notre société, sur le temps qui passe et sur la culture populaire.

C’est dans le style inimitable qui a fait leur succès, fait à base de mash up et de réécriture conceptuelle, qu’Ils nous proposent une conférence musicale et pédagogique autour de la musique dite de « variétés », compagne fidèle de nos vies modernes.

Dans une scénographie minimaliste mais néanmoins fonctionnelle, ils utiliseront pour faire passer leur message tous les moyens technologiques de pointe, comme le rétro-projecteur par exemple …heu…et les hologrammes (en cours d’étude de faisabilité…).

Ils aborderont notamment pèle-mêle et sans aucuns tabous, l’influence du polyamide sur la polyphonie chez les Bee Gees, l’étude approfondie des textes de rappeurs français, la passion parfois honteuse des grands maîtres du classique pour les chansons paillardes et d’autres sujets jusqu’alors inexplorés qui ne manqueront pas d’émerveiller le mélomane enfoui au plus profond de chacun.

Si vous n’avez malheureusement pas eu l’opportunité d’assister à une conférence d’Albert Jacquard, ruez vous sur celle des Frères Jacquard