Les frères Jacquard, trio de musiciens – chanteurs, improbables, proposent un spectacle mêlant musique et humour, performances vocales et improvisations théâtrales, élégance vestimentaire et extravagance assumée. Un show burlesque à la croisée du concert et du spectacle.

Ze Bestoufle

Jacquaravane / Scène

 Les frères Jacquard, trio de musiciens–chanteurs, improbables, proposent un spectacle mêlant musique et humour, performances vocales et improvisations théâtrales, élégance vestimentaire et extravagance assumée. Un show burlesque à la croisée du concert et du spectacle.
Experts en détournement et spécialistes du mash-up, ils redonnent des couleurs aux chansons populaires souvent ringardisées en leur offrant un nouvel écrin mélodique.
Toujours impeccables dans leurs costumes de Tergal, ils forment la combinaison ultime d’une médecine ambulatoire pour les grand-e-s blessé-e-s des tubes de la variété internationale.
Que vous les ayez aimés ou détestés (les tubes..), venez à l’une de leur consultation scénique, vous en ressortirez légèrement tourneboulés, un sourire au bord des lèvres

Ze New Bamboche

Jacquaravane

Et c’est reparti pour un tour en Jacquaravane avec un nouveau spectacle !

Nouveau look pour les Jacquard, toujours un peu en avance sur la mode. Nouveaux aménagements pour leur « Olympia sur roulettes », toujours au top du caravaning.

C’est avec une véritable volonté de réhabilitation que les 3 frères vous interpréteront les textes des plus grands auteurs francophones, injustement classés « ringards », sur les plus belles musiques disco/pop/rock des années 70/80.

De l’humour, de la musique, 3 personnages hors du temps, pour une bamboche intergénérationnelle inoubliable (sauf pour les personnes très âgées… évidemment.)

[In]certain Regard

« (In)certain regard : Une analyse critique et cocasse de la musique populaire à travers les âges.»

Après avoir sillonné les routes, distillant joie musicale et chaleur humaine, Les Frères Jacquard décident de prendre du recul sur leur discipline et de satisfaire à une demande pressante de son public en proposant un nouveau spectacle en salle, tout en rythme et en pédagogie.

En effet, constat fut fait que la soif de connaissance et de savoir des spectateurs étaient inextinguibles. Jean-Sté, Jean-Co et Jean-mi, s’autorisent alors à rouvrir les portes de l’Université populaire Jacquard afin de combler cet ardent désir.

Ce sont en professeurs émérites qu’ils nous reviennent pour aborder des sujets aussi pointus que : « Les grands chanteurs morts expliqués aux enfants », « Stretch et Bee Gees : Le mystère des voix de tête » ou bien encore « Musique classique et chansons paillardes : Amours interdites ? », etc.

Ils auront à leur disposition des moyens considérables pour illustrer et animer leurs propos, rendant ce cours magistral particulièrement abordable et ludique même pour un public non initié.